Digitalisez votre activité avec la CCI !

Que vous soyez une entreprise du secteur de l’hébergement et de la restauration, un prestataire de loisirs touristiques, le numérique vous permet notamment de mieux cibler, connaître et fidéliser vos clients et de renforcer votre visibilité !

C’est pour aider les entreprises du tourisme, et tout spécialement les TPE (moins de 10 salariés), que l’État a mis en place le dispositif « Destination France – Numérisation des entreprises pour le tourisme ». Dans ce cadre, les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et les Chambres de métiers et de l’artisanat (CMA) proposent à 5 000 petites entreprises contribuant à l’attractivité touristique du territoire de bénéficier d’un diagnostic individuel de maturité numérique accompagné d’un plan d’action pour développer leur activité avec le numérique.

L’accompagnement a pour objectif d’élaborer des plans d’action personnalisés et de mettre en œuvre des solutions simples et concrètes.

A qui s’adresse le dispositif  ? (Entreprises éligibles)

Cibles principales : Les entreprises du secteur de l’hébergement et de la restauration

55.10Z Hôtels et hébergement similaire  55.20Z Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée  55.30Z Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs  56.10A Restauration traditionnelle  56.10B Cafétérias et autres libre-service  56.10C Restauration de type rapide  56.30Z Débits de boissons

Cibles secondaires : les prestataires de loisirs touristiques

55.10Z Hôtels et hébergement similaire 55.20Z Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée  55.30Z Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs  56.10A Restauration traditionnelle 56.10B Cafétérias et autres libre-service 56.10C Restauration de type rapide 56.30Z Débits de boissons 49.10Z Transport ferroviaire interurbain de voyageurs 49.39B autres transports routiers de voyageurs 49.39C Téléphériques et remontées mécaniques  50.10Z Transports maritimes et côtiers de passagers  50.30Z Transports fluviaux de passagers 51.10Z Transports aériens de passagers 77.11A Location de courte durée de voitures et de véhicules automobiles légers  77.21Z Location et location-bail d’articles de loisirs et de sport 79.11Z Activités des agences de voyage  79.12Z Activités des voyagistes 79.90Z autres services de réservation et activités connexes  91.02Z Gestion des musées 91.03Z Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires 91.04Z Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles 92.00Z Organisation de jeux de hasard et d’argent 93.21Z Activités des parcs d’attractions et parcs à thèmes 93.29Z autres activités récréatives et de loisirs

A ces codes NAF de cibles secondaires s’ajoutent : « les entreprises du secteur du sport, de la culture et du loisir qui contribuent à l’attractivité touristique des territoires » (accrobranches, mini-golfs, agences organisant des randonnées culturelles ou des visites de vignobles, guides conférenciers, accueils collectifs de mineurs en hébergement touristique…)  

  Pour quel projet ?

Le déroulement de l’accompagnement

  1. le diagnostic de visibilité numérique : Le premier rendez-vous se passe en présentiel ou en distanciel avec le conseiller. Le diagnostic comporte 24 questions qui traitent de la stratégie et de la pratique du numérique dans l’entreprise, la visibilité de son offre en ligne, la relation client et la gestion du numérique dans l’entreprise.
  2. Le plan d’action personnalisé : Des propositions d’actions priorisées sont formulées ensuite à l’entrepreneur et des solutions lui sont présentées pour mener à bien la transformation numérique de son entreprise.
  3. le point étape : Un suivi sera réalisé dans les trois mois qui suivent le diagnostic. Ce point étape permet de mettre à la disposition du dirigeant des conseils et ressources complémentaires.

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